Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A story of life and blog...

Publirions-nous un blog si nous étions complètement heureux ? Ecririons-nous si nous étions parfaitement accomplis ? Je ne cherche absolument pas à lancer un débat rassurez-vous. Chacun trouve dans son blog ce qu'il y apporte, qu'on le considère comme journal intime, espace d'expression, moyen de se faire connaître ou tout simplement billet d'humeur.

C'est la question en tout cas que je me pose aujourd'hui. Je remarque simplement que ma boulimie de post est presque en permanence provoquée par un état d'esprit maussade, rarement par un évènement joyeux. Je prévois déja d'avance les réactions de certains que je crois connaître et qui me décevrais s'ils ne venaient ici poser leur grain de sel.

Ecrire pour se plaindre. Cela pourrait résumer, mais sans notion péjorative je tiens à le préciser, la plupart des blogs que je fréquente actuellement et particulièrement le mien. Nous savons tous en gens sensés et intelligents qu'il existe du point de vue social, moral ou autre des gens beaucoup plus malheureux que nous. Est-ce pour cela que l'on devrait se sentir mieux ? Je ne crois pas. Même si parfois il est essentiel de se se rappeller soi-même à l'ordre, ou d'écouter les conseils de ceux qui tiennent à vous. La réalité est dure. Plus dure envers d'autre qui eux sont réellement à plaindre. Que cela ne tarisse pas nos élans et nos épanchements mais gardons le malgré tout dans une case de notre esprit.

Je ne lance pas un débat. Soyons libre, encore heureux, d'écrire nos impressions et nos vécus. Soyons libres de considérer nos posts comme des photos prises à des instants clés de notre existence, des instantanés de notre vie, polaroïds mentaux destinés à ne jamais passer de teinte...

Je vis donc je blog. Voila ma philosophie. Même si effectivement je me sens plus inspiré par la mélancolie que par la joie. Bloggons donc vivons. Ne passons pas à côté des gens pour autant. Plus je rencontre de bloggeurs, plus j'ai envie de vraies conversations, de vrais échanges. Commentons. Mais commentons les yeux dans les yeux. Tel est mon point de vue. Et je ne saurais penser autre chose à la vision de tout cet enrichissement qui m'est apporté en ce moment. Que ce soit par les yeux et le sourire que je contemple au réveil, par mon alter égo féminin ou par ces sensibilités extraordinaires, ces sourires éclatants, ces rêveries sans fin, ce critique jouissant de la vie, ou par cette vie qui me fascine. Ne soyez pas tristes ceux que je ne cite pas. Vous êtes présents vous aussi. Tous. Vous qui laissez des commentaires... Vous qui me lisez. Vous que je lis.

Pour la citer, "je vous écris comme on jette une bouteille à la mer".

Ecrit par NikkO, le Mercredi 3 Décembre 2003, 14:29 dans la rubrique "Premier Pas".

Commentaires :

cc-la-vraie
cc-la-vraie
03-12-03 à 15:59

Ca ressemble à un carnaval des vanités, tout ca ! ;)
A ce soir ? Attention, si tu viens pas, je boude ! :p
Et un de plus pour la route : :D
A+ !

 
linkback
linkback
03-12-03 à 23:09

Lien croisé

mediaTIC - actualite du blog et des blogs : "Les mots de Nikko me font penser aux mots de R. M. Rilke qui signifie qu'on peut écrire uniquement dans la douleur, le besoin. Un principe de souffrance qui vaut pour les blogs ?Extrait :"Publirions-nous un blog si nous étions complètement heureux ? Ecririons-nous si nous étions parfaitement accomplis ? Je ne cherche absolument pas à lancer un débat rassurez-vous. Chacun trouve dans son blog ce qu'il y apporte, qu'on le considère comme journal intime, espace d'expression, moyen de se faire connaître ou tout simplement billet d'humeur.(...)C'est "

 
pherine1
pherine1
03-12-03 à 23:26

Commentons. Mais commentons les yeux dans les yeux. Tel est mon point de vue. > Je ne peux qu'être d'accord! Tellement tellement plus enrichissant, un degré de plus à notre connaissance de l'autre.

Merci Nikko...

Mon absence n'est due ce soir qu'à mon état de santé...

J'attends les impressions :)


 
Songe
Songe
04-12-03 à 12:33

Je blog donc je suis et j'y suis moi ...

Moi pour moi-même, pour me dire que je peux l'être sans faux seblants, moi pour les autres, pour leur dire qui je suis, sans fausse pudeur ...

Bouteille reçue, nous la boirons ensemble, nous qui bloguons donc sommes :o)

Bonne journée à toi Nikko et à très bientôt !

Songe


 
OZNEJ
05-12-03 à 07:21

Ah... Le pourquoi du blog...

J'écris .. comme je parle et communique dans la vie.. Pour faire rire les autres..
J'écris pour partager de petites joies simples.. De petits bonheurs..

J'écris aussi pour dire qu'après la vie vient le beau temps... et pour pleins de choses encore... des choses positives toujours..

J'affirme que je vis un vrai bonheur depuis 5 ans.. et que j'écris parce que je suis heureuse..

Par contre il est vrai que parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de continuer mon roman... et d'essayer de le faire éditer..

Et quand je n'écris pas.. c'est souvent parce que je m'arrête sur cette question.. Pourquoi ce temps que je prends pour mon blog, je ne le garde pas pour mon roman puisque j'aimerais être éditer ?

Peut être tout simplement parce que justement, avec cette ouverture, j'ai un peu l'impression d'être "éditée"... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
J'ai des lecteurs..

Mais en ce moment, par contre, je n'écris pas beaucoup parce que j'ai décidé que j'écrirais moins tout simplement.. Puisque je prépare un concours..

Pour moi, en tout cas, c'est aussi simple que ça...
Et comme d'hab... Je ne sais pas faire court...

;-)

Oz ki s'demande si c'est le même Nikko d'U-blog... piske elle est tres curieuse..

 
NikkO
NikkO
05-12-03 à 08:58

Re: Ah... Le pourquoi du blog...

Eh non ce n'est pas le même NikkO mais merci pour ton passage... ;)

 
nikko
04-01-04 à 15:16

Re: Re: Ah... Le pourquoi du blog...

hu hu hu, non, c'est pas le nikko d'u-blog, vu que c'est moi celui d'u-blog, euh, on comprend là?

Pour info, je suis aarivé ici par google :

http://www.google.fr/search?q=nikko+blog&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

A plus peut-être, cher homonyme(en fait, moi c'est sans "N" majuscule, tout en minuscule, et je fait beaucoup plus de fautes d'orthographe, et je suis aussi un égocentrique)

;o)

(a wé, et je rajoute toujours ça quand je réponds ou commente une note)

 
Bap*
23-12-03 à 00:06

Moi je répondrais seulement, qui peut se vanter d'être complètement heureux ? Qui peut se vanter d'être parfaitement accompli ?
Cheers.